Bidule remet la dernière lettre aux lutins bleus :
"Noël est dans 3 jours les amis, c'est la dernière ligne droite ! Bon courage à vous !”
“Cher Père Noël,
J’espère que la pression n’est pas trop grande en cette période.
Je t’écris depuis mon atelier de bains enchantés. Je suis Aqua-Lore, celle qui façonne des bains à ciel ouvert pour offrir aux humains de beaux éclats d’été… même en hiver.
Mais voilà, Père Noël, une grande épreuve m’attend ! Dans quelques semaines se tiendra la Grande Foire d’Après Noël, et cette année elle s’annonce… plus remplie qu’un bassin olympique. J’y serai entourée de dizaines de confrères, tous prêts à faire des vagues pour attirer les visiteurs.
Et moi… j’ai peur de n’être qu’un clapotis au milieu de leur raz-de-marée. Je ne sais pas comment mettre tout mon savoir-faire en lumière pour attirer les promeneurs.
Ce que je te demande, mon cher Père Noël, c’est un éclat magique qui me permettra de me démarquer.
S’il te plaît, aide-moi à rayonner et fais en sorte que je sois débordée ce jour-là !”
En effet, Aqua-Lore a bien fait d’envoyer cette lettre. Il est important d’agir rapidement !
Les lutins Safifette et Célestine sont élus par l’assemblée de farfadets (pourquoi ça devient si solennel d’un coup ?) pour exaucer les souhaits de l’humaine adulte.
Ils enfourchent Rapidos, le renne lapon plus rapide que la vitesse de la lumière, et en un clin d'œil, ils débarquent dans le pays de l’Argenterie.
Ici, tout brille de milles éclats. Les toits argentés des maisons sont lisses et uniformes, l'herbe reflète la lumière grâce aux perles grises qui se forment sur elle et tous les chat-pins sont de couleur argent (tout plein de Ness et de Peachoune).
Ébahis par tant de beauté, les lutins ne font pas attention au garçon avec sa harpe s’approchant vers eux :
“Salut vous deux ! commence-t-il d’un air jovial, nous vous attendions. Suivez-moi, Aqua-Lore vous attend dans son bureau.”
Les deux lutins le suivent, en se demandant s’il savait vraiment jouer de la harpe. Peut-être connait-il le troubadour ? Le lutin Célestine se note d’en toucher deux mots en rentrant au lutin Alexandrin, peut-être y a-t-il une relation professionnelle à créer entre eux ?
La garçon les laisse à l’entrée d’un bureau, où des cascades s’écoulent tranquillement vers le sol et où l’atmosphère est aussi fraîche que revigorante.
Ils aperçoivent sur leur gauche une femme (très certainement celle de la lettre) la tête plongée dans un dossier.
Le lutin Célestine l’interpèle :
- Aqua-Lore, nous avons reçu ta lettre, et sommes venus te donner un coup de main pour la préparation de la Foire.
- Oh ! Je ne vous ai pas entendu entrer ! Merci de répondre présents, je ne sais plus où donner de la tête avec l’organisation de la Foire… répond rapidement la gérante.
- Nous avons quelques questions à te poser, sur toi, ton activité et surtout tes objectifs pour la foire, pour te proposer une solution efficace. As-tu un moment à nous accorder ? la questionne le lutin Safifette.
La vendeuse de bains nordiques acquiesce et les invite à s'asseoir sur deux fauteuils. Les lutins la questionnent de façon pointilleuse sur ses attendus en termes de ventes pour cette année, dans le but de lui proposer une solution adaptée.
À la fin d’une discussion animée, Aqua-Lore retourne une nouvelle fois à ses occupations, tandis que Célestine et Safifette se concertent afin de voir comment utiliser le site et les réseaux sociaux de l’entreprise pour se démarquer aux yeux des visiteurs de la Foire.
Finalement, au bout de quelques heures, ils présentent à l’humaine adulte une stratégie de communication exclusive à la Foire. Deux campagnes publicitaires digitales : une sur le moteur de recherche Gui-gueule et une sur les réseaux sociaux Nainstablime et Fête-book, auprès d’un ciblage précis qui a déjà montré un intérêt pour les bains enchantés.
Aqua-Lore leur faisant une confiance aveugle, elle les laisse mettre tout ça en place.
La légende raconte que quelques semaines plus tard, elle croulera sous les demandes et les visites à son stand.
En attendant, à 3 jours de Noël, la panique monte à l’atelier du Père Noël :
“Alerte bleue ! Alerte bleue ! s’affole le lutin Camourette. Nous venons de recevoir une autre lettre, c’est écrit en gros dessus “BOUBOU-LETTRE” !”
La dernière lettre n’était donc pas la dernière… Et cette demande paraît particulièrement fastidieuse…