Pierrekiroule retire non sans mal la quatrième lettre de son enveloppe (les feuilles sont sa phobie depuis que le “shi fu mi” existe). Une cassette VHS accompagne la lettre, reprenant exactement le même contenu, dans le but de s’adapter au deux sens principaux : l’ouïe et la vue. Cette personne a l'air d’être très pragmatique. 


“Père Noël, 

Voilà bien des années que je ne t’ai pas contacté (bon, pas tant en fait). Pas parce que je ne croyais plus en toi mais parce que je pensais pouvoir me débrouiller tout seul. Mais me voilà coincé.


Je m’appelle Noopy, je suis vidéaste. Au travers de mon objectif j’essaie de capter la plus belle image pour mes clients. 


Mais voilà, je dispose de prestations dédiées aux professionnels de l'immobilier et de l’automobile et ces prestations sont difficiles à mettre en avant lorsque je propose mes services car je n’ai pas de quoi communiquer à ce propos.


Aujourd’hui j’ai ce qu’il faut en terme de communication digitale mais il me manque des supports papier et je ne connais personne d’aussi compétent que toi pour me dénicher des lutins prêts à m'écouter pour retranscrire les avantages de faire appel à moi sur des feuillets que je pourrais distribuer à tous les professionnels !


Merci pour ton aide Père Noël, je sais que tu vas me trouver la meilleure solution.


signé Noopy”

Conte de Noël chapitre 4 : Agence de communication Nerepix à Caen

   “Mais je connais ce vidéaste, j’ai déjà vu ses films, commente le lutin Pierrekiroule, j’ai été complètement fasciné ! Lutin Alizon, veux-tu m’accompagner ? Moi j’ai la connaissance du client, toi tu as la technique pour répondre à sa demande, à deux nous allons lui offrir le plus beau des cadeaux !”


Les deux lutins sortent de la “salle Nerepix”, puis de l’atelier du Père Noël. Dehors, de gros flocons viennent s’écraser sur le sol déjà enneigé. L’air est légèrement frais et la température est douce pour la saison (à -30°C, le lutin Pierrekiroule est à deux doigts d’enfiler un short).

Le lutin Alizon se dirige vers le bus finnois qui vient tout juste de s’arrêter à la station. Pierrekiroule l’arrête tout de suite : 

   - Mais où vas-tu ?! Ah oui c’est vrai, tu n’as pas ton permis R (c’est le permis qui atteste de la capacité à conduire des rennes adultes). Viens avec moi, je t’emmène, ce sera plus rapide, Noël approche très vite ! 

   - Oh oui je n’y pense jamais ! J’arrive, lui répond Alizon.

 

Quelques instants plus tard, les deux minis compères arrivent à destination à bord de Clios (oui encore un nouveau renne, celui-ci est le chouchou du lutin Pierrekiroule car il est expérimenté et tout terrain).

Ils entrent dans le café où leur a donné rendez-vous Noopy. Des parfums de café à la citrouille, de meringue à la cannelle et de de sucre d’orge au champignon (ça paraît spécial dit comme ça, mais on vous assure que ça a un goût de “reviens-y”) titillent leur sens olfactif. 


Ayant le visage du vidéaste en tête grâce à la cassette, ils l'aperçoivent au fond de la salle. Ils se dirigent vers lui et s’asseyent juste en face : 

   - Bonjour Noopy ! s’exclament en choeur les deux lutins.

   - Oh ! Bonjour mes amis ! Vous avez fait très vite, c'est super ! leur répond Noopy.

 

Il est en train de siroter une tasse de marron chaud. Une dame vient les voir et demande aux lutins ce qu’ils désirent. Lorsqu’elle leur ramène un verre de jus de bûche de Noël et une part de gâteau des bois, les lutins entament leur investigation.

Noopy leur explique plus en détail son souhait. Effectivement, son métier le passionne. Il travaille avec une variété de métiers impressionnante. Mais deux domaines en particulier l’attirent : les agents immobiliers et les concessions automobiles. 

Les lutins cherchent et creusent pour comprendre tous les éléments à mettre en avant sur papier. Noopy a déjà une identité visuelle bien établie, et il est indispensable de reprendre ses couleurs. Le lutin Alizon crayonna un croquis afin de présenter la juxtaposition des textes, photos et visuels présents.


Le vidéaste propose quelques modifications et valide les croquis des deux plaquettes. Alizon secoua la main et la magie opère instantanément. Les croquis deviennent de véritables plaquettes professionnelles stylisées et stratégiquement efficaces. 

De beaux supports de communication pour un jeune vidéaste plein de talent ! 

Le trio continue de bavarder gaiement. Les fêtes de Noël sont très proches et les lutins Pierrekiroule et Alizon ont fait un travail remarquable. 


La mission de la dernière lettre est placée entre les mains des autres lutins qui viennent de la recevoir à l’instant, à l’autre bout du Pôle…

Comme Noopy, vous avez besoin de flyers et plaquettes impactants  ?