Noël approche. L’atelier du Père Noël n’a jamais été aussi actif. Les lutins s’attèlent avec ferveur à leurs tâches pour combler les demandes d’enfants du monde entier. Les paquets cadeaux s’empilent, heureusement que le bonhomme rouge a investi dans une hotte taille XXXXXL.


Mais derrière la porte où est inscrit “Nerepix”, les lettres reçues demandent une préparation de cadeaux un peu différente… Voici la dernière arrivée : 

 

“Cher Père noël, 

Je suis Maribois, responsable de la fabrique de meubles depuis une éternité. Nous fabriquons toutes sortes de meubles sur mesure pour nos clients. 


Mais aujourd’hui ce n’est pas grâce à mon établi que je vais pouvoir résoudre mes soucis d’image.


Je m’explique : aujourd’hui, on dit de mon site internet qu'il n’est plus actuel, fouillis, qu’il part dans tous les sens. Or, nous sommes connus pour fabriquer des meubles modernes et design. Je désespère car ma réputation est en jeu.


Mon plus beau cadeau cette année serait d'avoir un site internet à l’image de nos meubles : esthétique, moderne et simple à parcourir pour mes clients, ergonomique quoi !


Cher Père Noël, j’espère que tu as une solution pour moi, je compte sur toi.


SIGNÉ MARIBOIS”

 

 

Conte de Noël chapitre 3 : Agence de communication Nerepix à Caen

Dès qu’il finit sa lecture, le lutin Célestine replie la lettre avec soin et scrute ses camarades miniatures (même si dans ce domaine elle se distingue particulièrement) :


   “Qui pense pouvoir s’occuper de cette personne qui semble dépitée par sa vitrine en ligne ?” demande-t-il avec inquiétude.


Aussitôt, les lutins Camourette et Dodinou se proposent pour prendre en main cette nouvelle mission. Toujours avec ce merveilleux Rapidos, ils partent à l’adresse indiquée sur la lettre dans le but de rencontrer cette Maribois et trouver le cadeau sur mesure à lui offrir pour Noël.

Arrivés devant la majestueuse boutique de meubles, lutin Dodinou manque de faire un soleil par-dessus le renne et le lutin conducteur lors du freinage. Il jette un regard noir à Camourette : “Ne me regarde pas comme ça, je ne savais pas que les plaquettes de pattes avaient été changées !”.


Tous les deux entrent dans la boutique. À l’intérieur, des bibliothèques aux formes atypiques s'alignent le long des murs et des bureaux au design épuré sont disposés de part et d’autre dans les différentes pièces. À leurs posts, de nombreux humains adultes semblent se creuser les méninges…

   - Bonjour, commence lutin Camourette à la première personne qu’ils croisent, nous devons rencontrer Maribois pour une urgence.

   - Ah ! Vous voilà ! déclare une voix joviale venant de leur dos.

 

Les deux lutins se retournent pour saluer leur interlocutrice en chœur.

   “J’en conclus par votre présence que vous avez reçu ma lettre. Il me fallait à tout prix profiter de la magie de Noël pour décoincer une situation fort embarrassante pour ma fabrique de meubles.”


Elle leur fait signe de la suivre, et ils se dirigent tous les trois vers l’atelier où les meubles sont conçus. À l’intérieur, le bruit de dizaines de machines couvrent leurs pas, tandis que Maribois leur présente les différents artisans qui l’accompagnent ainsi que leur mode de fabrication.

   “Voyez comme ces meubles sont jolis, taillés avec finesse et posés avec soins chez nos clients. Nous faisons du sur mesure, de l'atypique, du beau ! Et maintenant regardez notre site fade, conventionnel, vieillot…”.


Ils retournent tous ensemble dans le bâtiment plus calme (et plus chaleureux, grâce à un aménagement intérieur particulièrement réussi).

Lutin Dodinou se met au travail devant son lutinateur, pendant que lutin Camourette discute avec cette jeune femme qui semble vraiment (mais vraiment vraiment) désespérée. 

Avec une bonne dose d’imagination, un sens de l’écoute aiguisé et un soupçon d’originalité, lutin Dodinou présente à la fabricante de meuble une toute nouvelle version de sa vitrine en ligne.


   - Admirez comment vos réalisations sont mises en avant, avec un design sur mesure unique, une ergonomie facilitant la prise de contact, et regardez-moi la simplicité des interfaces pour mettre à jour votre site ! À l’image de votre fabrique, cette plateforme est plus moderne, plus attractive, plus facile, plus ergonomique, plus jolie, plus valorisante, plus magique…

   - Oui oui, on a compris lutin Dodinou, c’est du très bon travail, le coupe lutin Camourette. Il faut partir maintenant, il nous reste encore quelques lettres à traiter à l’atelier du Père Noël et il ne nous reste que 10 jours, nous avons encore de la bûche sur la planche !

 

Et justement, il n’y a pas une minute à perdre. Les autres lutins sont en pleine action et déchirent la quatrième enveloppe…

Comme Maribois, vous avez besoin d'un site au design sur mesure ?